Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

Cabral Libi sera président aux prochains élections présidentielles au Cameroun

La réponse à cette question sera donnée le moment venu. Je rencontre beaucoup de personnes.  J’ai déjà donné une partie de la réponse. Je vous ai dit qu’en 2018 j’entre officiellement en politique. Est-ce que je serai candidat à l’élection présidentielle, aux élections législatives ? Sénatoriales je ne sais pas puisque je n’ai pas 40 ans. Donc il ne me reste que la présidentielle dont  la limite c’est 35 ans ! 

 Il y en a même qui me disent : « on ne s’inscrit que si tu es candidat » et je leur dis : « inscrivez-vous ».

Nous voulons simplement, nous les jeunes, eux les jeunes, ils veulent faire usage du droit qu’ils ont, du pouvoir qu’ils ont, et ce pourvoir est matérialisé par la carte d’électeur. C’est c e pouvoir qui permet de venir à bout de tous les verrous. Il y en a qui travaillent sur les verrous. Il y en a qui travaillent à contourner les verrous. Mais quel que soit le bout par le quel on prend la  chose, il s’agit d’abord de s’inscrire, ensuite de voter, ensuite, enfin, de surveiller son vote. Et tout cela ne peut être déclenché que par la carte d’électeur. Et je ne peux que féliciter ces jeunes qui ont pris cette initiative et espérer que tous les jeunes  camerounais qui sont dans les 10 régions du Cameroun en prennent exemple 

par Cabral Libi 
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.