Opinions Nouvelles

Opinions Nouvelles
Opinions pour mieux comprendre où va le monde

La vérité sur le top 50 : liste des homosexuelles qui avait "troublé" l'opinion au Cameoun dans les années 2002, 2003, 2004 selon Hervé Parfait Mbapou

Je l’ai toujours dis et je le redis encore, le véritable responsable de cette affaire c’est Jean Pierre Amougou Belinga (Pdg du groupe de presse l’Anecdote, ndlr). Le ministre (du travail et de la sécurité sociale, ndlr) Grégoire Owona, je ne le connais pas, ni avant, ni pendant ni après cette affaire. Malheureusement, ce que je vais dire de ce ministre est qu’il n’est pas humble, il n’est pas honnête non plus. Pourquoi je le dis ? Si Amougou Belinga ne m’avait pas trouvé pour faire ce travail, il aurait trouvé quelqu’un d’autres mais qui n’aurait pas fait ce que j’ai fais. J’ai fais volte-face, je me suis ressaisi et j’ai décidé de dire la vérité. Mais aujourd’hui, ce monsieur me prend pour quelqu’un de dangereux. J’ai même essayé de le rencontrer pour lui expliquer ce qui s’était passé. Sans faire l’apologie de ma personne, je pense que tout le monde connait le contexte dans lequel Amougou Belinga m’a utilisé. Je suis tombé malade le 19 septembre 2004, je suis rentré au village mourant, souffrant avec 50 Kg et des escarres partout. Je vivais avec ma grand-mère qui n’a pas de moyens et j’étais tout près du tombeau. Amougou Belinga m’a sollicité afin que je joue le rôle de la victime du ministre Grégoire Owona, vu mon état, on devait croire que cela est vrai. On s’est entendu que cela ne se publierais pas.


 A l’époque, c’est son ami intime, Laurent Esso, qui était secrétaire général à la présidence. Il m’avait dit que par le canal de Laurent Esso, il pouvait faire entrer une vidéo de moi à la présidence de la République confirmant que le ministre Grégoire Owona m’a bel et bien sodomisé. Le problème d’Amougou Belinga était que comme je suis un ancien ripou et lui-même l’est, il voulait que nous prenions beaucoup d’argent à M.Grégoire Owona. C'est-à-dire que si la vidéo était partie chez le président de la République, Grégoire Owona devait être convoqué et il devait m’approcher pour savoir exactement ce qui se passe puisqu’il ne me connait pas. Non seulement il allait payer de l’argent pour que cela ne s’ébruite pas, mais j’avais aussi une mission cachée : dire à M.Owona que c’est René Sadi (actuel ministre de l’Intérieur, ndlr) qui me monte, ça ce sont les instructions qu’Amougou Belinga m’avait donné. Et à l’époque, comme j’étais très proche de Biloa Ayissi (patron du journal Nouvelle Afrique, ndlr) parce que j’ai connu Biloa Ayissi avant que je ne tombe malade et il menait une véritable lutte acharnée contre les homosexuels et en vrai parce que lui il ne leur faisait pas du chantage. Amougou Belinga m’a donc demandé de passer par Biloa Ayissi parce que par lui, il était facile de faire une lecture. Alors il m’a dit de passer par Biloa Ayissi et de lui laisser croire que c’est la vérité et Biloa Ayissi allait vendre mon image sans le savoir et après que Biloa l’ait dit à tout le monde, nous devrions entrer en action. Quand Biloa Ayissi le prenait au sérieux, je disais toujours à Amougou Belinga qu’il faut faire très attention parce que Biloa Ayissi prend l’affaire au sérieux et peut finir par le publier alors que je ne le souhaitais pas. Amougou Belinga m’a dit de ne pas me gêner parce qu’il le contrôle. Voilà l’histoire du top 50.Beaucoup de jeunes dans mon état n’aurait pas refusé cela. 
Partagez sur Google Plus

About BIGDeals

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous un commentaire sur cet opinion.